En tant que responsable communication du Bureau des Arts, j’ai eu l’opportunité de repenser et dynamiser la stratégie digitale de l’association.
De la communication quotidienne à la promotion des événements, j’ai développé une identité visuelle et instauré de nouveaux concepts engageants pour fédérer notre communauté étudiante.
Le Bureau des Arts (BDA) est l’association étudiante qui met la culture et la création artistique au cœur de la vie étudiante. Danse, musique, théâtre, photo, mode ou arts visuels : le BDA valorise les talents des étudiants à travers des événements, des concours, des ateliers et des collaborations artistiques. En tant que responsable communication, j’ai contribué à faire rayonner ces initiatives sur les réseaux sociaux et lors de nos événements.
📌 Problématique : Visibilité limitée au sein de l’école, communication peu régulière et manque de ligne éditoriale claire sur les réseaux sociaux.
🎯 Objectifs :
Renforcer la notoriété du BDA auprès des étudiants de SKEMA.
Structurer une stratégie de communication artistique, cohérente et régulière.
Stimuler l’engagement sur Instagram et en physique lors des événements.
Attirer de nouveaux membres et augmenter la participation aux activités culturelles proposées.
Refonte du logo du BDA
Conception des photos de profil pour chaque événement
Création des supports de communication pour chaque événement (affiches, visuels, teasers)
Promotion d’un événement majeur.
Skema Against Cancer est un événement caritatif organisé par le Bureau des Arts pour sensibiliser et collecter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein à travers des performances artistiques, des challenges et une tombola.
Animation des réseaux sociaux avec des stories et posts réguliers
Story Cin'appart
Publications
Story Anecdotes
Story Actualités
Création de rubriques interactives comme Fast & BDA (format rapide et fun pour découvrir les membres de l'association)
Publications tout au long de ce mandat, du début à la fin
Ophélie a joué un rôle essentiel au sein du Bureau des Arts en tant que responsable communication. Elle a su gérer aussi bien la communication régulière – en animant nos réseaux avec des stories sur l’actualité artistique, des anecdotes et du contenu engageant – que la communication événementielle en assurant la promotion efficace de nos projets.
Toujours force de proposition, elle a imaginé de nouveaux concepts pour dynamiser notre présence en ligne et fédérer davantage notre communauté. Grâce à son travail, nous avons non seulement gagné en visibilité, mais aussi renforcé l’engagement de nos membres.
Son dynamisme, sa créativité et sa rigueur ont été de véritables atouts pour notre association. Travailler avec Ophélie a été un plaisir, et je ne peux que recommander son expertise en communication et en gestion de projet.
Ophélie a vraiment boosté la com’ du Bureau des Arts ! Elle a toujours eu de nouvelles idées pour rendre nos contenus plus dynamiques et intéressants, que ce soit en testant des nouveaux formats ou en trouvant des moyens de mieux engager la communauté.
Elle gérait tout avec une grande réactivité et un vrai sens du détail, ce qui a donné une vraie identité à notre communication. Son énergie et sa créativité ont clairement marqué notre mandat !